Le Notaire n'était pas mort ...

Publié le par Lionel

Et non, notre notaire (ou son assistante tout du moins...) est bien vivant.

La preuve, je l'ai eu au téléphone Jeudi (03/01/08) dernier.

Je lui demande quand il compte nous convoquer pour : une prise de contact, la signature d'un compromis, d'un avant contrat ...
Bref, pour avoir au moins un truc de concret au sujet de ce terrain qu'on attend depuis le mois de MARS 2007...

Il me répond : "Mais Monsieur, on vous attend, vous avez souscript votre prêt ? ..."

Ben, non...
Quand je demande un prêt, j'aime bien savoir pour quoi, pour combien, au bénéfice de qui ...

Communication ZERO une fois de plus.

A l'entendre, j'aurais du tout faire moi même sans aucune indication et prendre RDV auprès de lui ensuite... Bizarre.

Je monte un peu dans les tours, le lendemain, je passe chez lui et j'obtient enfin quelques infos OFFICIELLES sur mon futur terrain.

Il me fait signer en vitesse sur le bout du comptoir une "Remise d'avant contrat" - où on s'engage à acheter le terrain.
Me donne (dans une pochette quand même) une copie de la "Promesse unilatérale de vente" qui a été signée entre :
Les particuliers qui vendent le terrain et G.O.F (Tiens, c'est quoi ça ?)
J'y apprend officiellement le prix du terrain, la surface, les noms des vendeurs etc ...

Il me donne également un document D'attestation de Substitution, qui stipule que G.O.F se subtitue à moi pour l'achat du terrain - Document du 20/11/07.
Ah, bon, pas au courant moi ...
C'est qui eux ?

Je repart donc, chez mon banquier (enfin, vers mes banquiers) pour ficeler un prêt ...

Publié dans LE TERRAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article