Un RDV intéressant.

Publié le par Lionel

YES...

Nous avons eu un RDV avec le Responsable Technique.
j'ai pu avoir les réponses à pas mal de mes questions.
Il faut encore que je vérifie 2 ou 3 petites choses de mon coté ...

Un peu de communication, ça arrange bien les choses en générale...
Pour l'instant, nous continuons donc l'aventure.

Il y a encore pas mal de questions en suspend, les réponses doivent m'être fournis dans la semaine qui vient.
Ce sont surtout des réponses sur les caractéristiques techniques des matériaux que j'attends.

Et aussi 1 ou 2 points des avenants à modifier.

Publié dans Nos EX-intervenants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
A nouveau moi : je viens de lire quelques commentaires : c'est vraiment inquiétant.<br /> Constituez-vous un dossier le plus complet possibles et tenez le à jour.<br /> Ecrivez tout au constructeur en LRAR (toujours en mettant la forme).<br /> Epluchez votre contrat et le cas échéant n'hésitez pas à mettre en avant les pénalités de retard (certainement prévues au contrat), les préjudices causés (loyers supplémentaire, frais bancaires et d'assurances liés aux prêts, temps passé...).<br /> L'idée d'un collectif est intéressante mais essayez surtout d'avoir de bons conseils sur un point de vue juridique et préparez vous au pire (il vaut mieux être prévu: si ça marche ce sera une bonne surprise).<br /> Dernier point, si j'ai bien compris vous n'êtes pas propriaitaire de votre terrain : il est évident que le constructeur ne peut rien entreprendre sans celà : il n'est pas responsable (à priori).
Répondre
O
Pour avoir été quelques temps de l'autre côté de la barrière (conducteur de travaux), je vous propose les actions suivantes :<br /> - Etablir une liste de questions (divers et varié y compris celles déjà posées mais sans réponses écrites)<br /> - Envoyer un courrier recommandé en demandant une réunion (ou plusieurs: prévoir le temps) au constructeur avec l'ordre du jour suivant: répondre à vos questions (il est là pour ça), définir et/ou expliciter les choix techniques et financiers, réaliser les choix esthétiques (présentation d'échantillons si nécessaire).<br /> - Après chaque réunion le constructeur rédige un compte rendu dans un délai n'excédant pas 8 jours sinon faites le et diffuser le toujours en LRAR (ne pas oublié la petite phrase: "sans commentaire sous 8 jours ce Procès verbal est accepté sans réserves".<br /> - Important : dans tous vos échanges écrits et oraux n'oubliez jamais de mettre la forme et montrer de la retenue et du sang froid : croyez moi il n'y a pas plus efficace.<br /> <br /> Ces réunions devraient vous permettre d'y voir plus clair (au moins sur un point de vue relationnel), vous aider à vous décider et obliger le constructeur à vous prendre au sérieux.<br /> <br /> Bon courage
Répondre